DAKHLA ULTIMATE SAHARIAN TRAIL (DUST) : MON PREMIER DÉFI DU DÉSERT

Après mon Ironman, j'ai eu bien du mal à me remotiver et à trouver un défi à la hauteur de mon envie de découverte et d'évasion ! Ces 6 mois d'apprentissage m'ont fatigué physiquement et mentalement. Je n'avais plus envie de rien sauf de travailler et de me reposer, besoin de souffler et d'aller loin pour faire le vide.

Finalement, c'est par le DUST que j'ai été séduit : trois jours à courir dans le désert en semi-autonomie.


DUST : ULTIMATE TRAIL - 1ERE EDITION DU 5 AU 9 NOVEMBRE 2015

Le DUST se déroule sur 3 jours / 3 étapes et deux distances distinctes, 90 Kms (3×30) et 150 Kms (3×50) en semi-autonomie. Le DUST s’inscrit dans la lignée des plus grandes courses extrêmes et des plus célèbres ULTRA TRAIL.

Personnellement, c'est sur le 3*30km que je vais me lancer (et oui, ridicule le mec).

Je pense que c'est la meilleure préparation pour la SaintéLyon qui arrive dans 1 mois.




DAKHLA : UN LIEU UNIQUE ENTRE TERRE ET MER

Dakhla est une ville de l’extrême Sud du Royaume du Maroc, où le climat et la géographie font de la péninsule de Dakhla, un Hub des sports écologiques.

La ville de Dakhla bénéficie de potentialités touristiques et écono miques importantes, à savoir, des ressources halieutiques riches et diverses, une Baie de Oued Eddahab qui s’étale sur plus de 400Km², quelques 667 km de littoral, des conditions pédoclimatiques idéales pour la production des primeurs, parcours importants pour l’élevage camelin, et enfin un ensoleillement et vitesse de vent optimaux et uniques, affichant une température moyenne de 22°C, durant toute l’année.


Dakhla est géographiquement située à la pointe de la presqu’île, entre mer et désert.




ULTRA TRAIL ÇA VEUT DIRE QUOI ?

Une course en semi-autonomie sous-entend la capacité de chacun à être autonome entre deux points de ravitaillements, aussi bien sur le plan alimentaire que sur celui de l’équipement vestimentaire ou de sa sécurité.

Ce principe implique que chaque coureur ait avec lui, pendant toute la durée de la course, la totalité de son matériel obligatoire lui permettant de s’adapter aux problèmes rencontrés ou prévisibles (mauvais temps, problème physique, blessure, temps d’attente des secours, etc…).

UEO assurera uniquement les ravitaillements en eau sur les parcours. Le petit-déjeuner, le repas du soir et le bivouac sont assurés par l’organisation.


MON MATÉRIEL AVEC MOI AU MAROC ?

Chaque concurrent est responsable de ses rations de course et donc devra prévoir son ravitaillement du midi pour les 3 jours de course. 1500 cal/ jour minimum.

Pour ma part, je vais faire la course avec une gamme complète de produits Overstim's, avec un sac à eau (2L), quelques équipements (boussole, chargeur solaire, couverture de survie, crème solaire, lunettes de soleil, casquette, crème anti-frottements, à manger et c'est tout.

Je n'ai pas envie de me charger, je vais prendre tout ce qui est essentiel mais pas de superflue.

Je vais néanmoins prendre mon portable pour filmer et photographier au maximum ;)


PROGRAMME COMPLET DE MON DÉFI

5/11/2015 : Arrivée à Dakhla, transfert sur site, installation, repas, nuitée hôtel.

6/11/2015 : 7h contrôles administratifs et techniques.9h départ étape 1: Dakhla City / Dune blanche, bivouac, repas.

7/11/2015 : 7h départ étape 2 : Dune blanche/ Porto Rico/ dune blanche bivouac, repas.

8/11/2015: 7h départ étape 3 : Dune blanche/ Dakhla attitude, nuitée hôtel, repas. Soirée remise des prix.

9/11/2015: transferts sur Dakhla

10/11/2015 : aéroport et retour.

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
Derniers Posts
Posts du mois
Archives
Nuage de mots clé
©2020 Steven Le Hyaric