TEST : CASTELLI SORPASSO BIBTIGHT, LA ROLLS DES CUISSARDS

Depuis l'âge de 5 ans j'ai passé des milliers d'heures dans des cuissards/collants de toutes sortes, invariablement posés sur la selle de mon vélo.

J'ai pu m'apercevoir de la difficulté pour les marques, les constructeurs et façonniers à trouver le compromis idéal entre confort, performance, chaleur préservée et esthétique.

C'est vrai, un cuissard long, c'est comme une seconde peau pour un cycliste, c'est l'unique protection nous séparant du monde extérieur, de la pluie, du froid et surtout le seul lien entre la selle et nous même, d'où l'importance de la qualité de fabrication.

Je viens donc vous parler ici du Castelli Sorpasso Bibtight derniere version.

Voici les caractéristiques principales de ce cuissard long à bretelles Castelli Sorpasso

  • Tissu Thermoflex Core Due sur le devant et les genoux pour une protection supplémentaire

  • Arrière des jambes, partie inférieure et cuisses en tissu Thermoflex pour un maximum d’élasticité

  • Bretelles Giro sans couture

  • Bandes de maintien GIRO3 autour des chevilles pour garder le collant positionné et enveloppant le haut des couvre-chaussures

  • Chamois Progetto X2 Air pour le confort et une ventilation améliorée

  • Fermetures éclairs YKK® camlock autour des chevilles avec pellicule réfléchissante pour une haute visibilité

Le Castelli Sorpasso Bibtight au banc d'essai

Le Castelli Sorpasso Bibtight détonne visuellement, il est sobre, classe et sa coupe est parfaite. Concernant la qualité de fabrication du cuissard, j'ai été séduit, pour ne pas dire époustouflé par la finesse des coutures, par les bretelles Giro sans couture et surtout par la peau de chamois Progetto X2 Air.

Cette peau de chamois est pour le mois technologique puisque le chamois Progetto X2 Air est construit avec des composants à 3 épaisseurs : chacun a un rôle spécifique pour créer le chamois le plus confortable de la planète.

1. Épaisseur à même la peau : épaisseur élastique antimicrobienne, à micro-deniers et sans coutures s'adaptant à la forme de votre corps et de votre selle sans pli du tissu. 2. Épaisseur amortissante sans coutures, intégrant de la technologie : mousse à multi-densité avec une épaisseur infiniment variable. L'épaisseur du chamois est conçue pour placer le rembourrage où vous en avez le plus besoin pour un confort maximal. 3. Inserts confortables gélatineux : rembourrages perforés sur la zone du périnée pour protéger les zones de pression.

Bref, je n'ai jamais connu cette sensation de confort.

Aucun problème de transpiration excessive non plus grâce aux bretelles Giro qui sont d'une finesse rare. Un système de bretelles novateur qui minimise le matériau afin de garder votre poitrine au frais. Des bretelles compactes conçues avec une simple épaisseur de tissu Giro. Le Giro2 est très doux et élastique et élimine l'ourlet en Lycra® qui coupe vos épaules avec les bretelles typiques.

J'ai beaucoup aimé enfin le bas du cuissard avec les accroches Giro3. Bas de jambes discrets et sécurisés qui restent en place sans restrictions. Au lieu de piquer un élastique en silicone, des accroches Castelli Giro3 sont directement intégrées au collant dans une bande de 5 cm de large qui vous comprime en douceur tout en le maintenant en place et en sécurité. Elle reste complètement plate pour un meilleur aérodynamisme.

Au niveau des sensations, j'ai apprécié, sortie après sortie, les qualités indéniables de ce cuissard très haut de gamme.

En résumé :

Points forts
  • Qualité de fabrication.

  • Chaleur préservée

  • Qualité de la peau de chamois

  • Respirabilité

  • Plusieurs couleurs disponibles

  • Facilité d'entretien

Points faibles
  • Prix un peu élevé

  • RAS

Conclusion

Confortable, efficace, stylé... Je peux commencer ma conclusion de la même manière que pour la Castelli Gabba. Ce cuissard est une pure merveille de 10 degrés à -3°C il saura vous faire oublier les températures glaciales qui arrivent en ce début d'année 2015. Comme tous les produits Castelli c'est un investissement au niveau financier mais vous ne serez pas deçu. Sa durée de vie est importante, notamment celle de la peau de chamois contrairement à des cuissards plus bas de gamme qui s'usent très vite. Ce cuissard long à bretelles Sorpasso Bibtight comprend les meilleurs tissus et technologies Castelli pour un niveau de performance des plus élevés par tous les temps !

Cuissard à retrouver sur le site Castelli, sur la page Facebook de CastelliFrance ou de DaggDistribution

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
Derniers Posts
Posts du mois
Archives
Nuage de mots clé
©2020 Steven Le Hyaric