ATLAS MOUNTAIN RACE
octobre 2022
1300 km - 26 000D+
5e PLACE
ATLAS MOUNTAIN RACE : DES MONTAGNES ET DU COEUR
Très déçu de moi même.
La leçon est simple : on ne peut pas être bon tout le temps, partout.
On ne peut pas enchaîner indéfiniment des épreuves aussi compliquées sans en payer le prix à un moment donné.
Mais quelle bataille les amis, quelle bataille.
Une bataille sur une trace aventureuse et dure de 1300km et 26000D+, parfois insane et avec tous les temps au Maroc depuis le départ.
Déçu mais satisfait.
Déçu car je ne venais pas ici pour faire 5e (on a jamais le droite le dire la vérité de ce côté là en France mais c’est ainsi).
Déçu car c’est pas passé loin.
Satisfait car j’ai malgré la relative déception il y a tout le reste :
le parcours, le Maroc, l’organisation, les amis tout au long de la trace, les copains / adversaires que j’adore et que je respecte tellement fort.
Satisfait car je m’étais promis de ne pas tomber / me casser avant le Gobie.
Satisfait car vous êtes là, passionnés, passionnants.
Satisfait car malgré cette 5e place j’ai senti qu’on était pas loin d’un joli truc.
Be strong, passionnate, ostentatoire mais toujours avec le coeur.
Merci à tous pour le support, les encouragements et la passion autour de ce projet AMR.
J'y reviens en Février d'ailleurs pour prendre ma revanche.
J'y organise par la même occasion un GravelMan Marrakech de 350km ou 600km pour les plus aventureux le 17 février prochain !
AMR 2023
L'Atlas Mountain Race est une course cycliste à itinéraire fixe, sans assistance, en une seule étape, qui part de Marrakech, traverse l'Atlas marocain avant de passer par l'Anti-Atlas et de rejoindre Agadir. Le chronomètre ne s'arrête pas et il n'y a pas de prix. Elle emprunte des pistes de gravier, des pistes simples et doubles et d'anciennes pistes coloniales oubliées depuis longtemps et tombées en ruine. Il y a très peu de goudron. Il y a un peu de marche, et parfois de grandes distances entre les points de ravitaillement.
QUAND : 1er octobre / Prochaine édition Du 3 au 11 février 2023 et j'y serai
OÙ : Début à Marrakech et fin à Agadir, Maroc
QUI : Les coureurs peuvent courir en solo ou en duo
DISTANCE : 1002 kilomètres avec 20 200 m de dénivelé. Parcours fixe avec 3 points de contrôle.
COÛT : 350 £ par coureur + 40 £ de location de tracker si nécessaire (un tracker par participant pour les paires) + 50 £ de licence média pour les coureurs sponsorisés (voir FAQ).
La course 2023 débutera à 18h00 le 3 février 2023 avec un " grand départ " de Marrakech. Les coureurs suivront un itinéraire fixe de 1302 kilomètres qui passera par trois points de contrôle surveillés. Ils devront obtenir un tampon sur leur carte de brevet à chacun d'entre eux, avant de se rendre à Essaouira, ville portuaire fortifiée du 18e siècle, pour prendre une ou deux bières bien méritées après la course. Pour obtenir un bon résultat, ils devront terminer le parcours avant la fin de l'after party, le 11 février.
La difficulté de l'épreuve ne peut être sous-estimée, mais comme Mike Hall l'a dit un jour, "Rien de ce qui vaut la peine n'est jamais facile". Cette course sera une véritable démonstration de ce sentiment.