OPERATION AMBASSADEUR NEW BALANCE X JOGGING INTERNATIONAL

Surprise et bonheur

Il y a 8 jours exactement j’ai vu passer un post sur la page Facebook de Jogging International annonçant la création d’une Team New Balance pour la célèbre classique de fin de saison Marseille Cassis qui se disputera le dimanche 26 octobre prochain. Etant à la recherche d’une belle course de fin de saison, j’envoie dans la foulée (sans grand espoir d’ailleurs) un mail à l’adresse indiquée avec les informations demandées. Quelle ne fût pas ma surprise en recevant un coup de téléphone m’annonçant 5 jours plus tard que je faisais parti des 3 sélectionnés pour faire la course sous les couleurs du team, habillé de la tête aux pieds par la marque américaine.

Elle arrive à point nommé car j’avais, depuis quelques jours, des fourmis dans les jambes. Est-ce l’été indien qui éveille en moi une envie de dépassement ou est-ce mon bon résultat des 10km de l’Humanité (8e en 36mn40, record personnel à la clé).

Je pense tout simplement que cela correspond avec une période que j’affectionne depuis toujours : l’été vient de passer avec un volume d’entrainement augmenté et un temps clément (ou presque). En clair, sauf quelques années vélo où je terminais les saisons très fatigué, j’ai toujours aimé la fin de saison.

New Balance, une vieille connaissance

Depuis ma presque découverte de la course à pied, il y a de cela un an, j’ai testé beaucoup de marques et j’ai, sous les conseils de mon ami Vincent Viet, responsable du magasin Terre de Running Puteaux et excellent traileur, opté pour 2 paires de New Balance aussi bien en trail qu’en chaussure de route.

Ce sont de bonnes chaussures, avec un excellent confort. C’est d’ailleurs avec ces chaussures que j’ai effectué toute ma préparation du dernier Marathon de Paris.

C’est donc avec plaisir que je les porterai lors de cette jolie course.

Marseille-Cassis : la plus ensoleillée des classiques d’automne

Pour tout coureur, il existe des monuments qui sont des passages obligés quel que soit le niveau : le semi et le marathon de Paris, Paris-Versailles et dans un tout autre registre, l’Ultra Trail du Mont Blanc, La Diagonale des fous et Les Templiers ou les 100 km de Millau qui se déroulent ce week-end.

On m’a dit beaucoup de bien de cette course, le blogueur Jean Pierre Run Run qui l’a couru plusieurs fois (sudiste oblige) m’a d’ailleurs dit lors d’une de nos premières rencontres que c’était une des plus belles courses de France. Cet avis est celui de nombreux runners que j’ai pu rencontrer.

Un premier test sur la longue route de Nice

Hâte d’en découdre avec les 21km vallonnés du parcours sur lesquels je pourrai jauger de mon niveau de forme actuel, prendre du plaisir, représenter au mieux les couleurs du Team New Balance et si un petit record personnel est accessible, pourquoi pas en profiter au passage. Et puis, on sera dans la même région que l’objectif numéro 1 de mon année 2015 : l’Ironman France de Nice. Les raisons sont donc nombreuses de remercier Jogging International et New Balance de me permettre de participer à cette belle course dans de supers conditions et une équipe au top !

Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
Derniers Posts
Posts du mois
Archives
Nuage de mots clé
©2020 Steven Le Hyaric