©2020 Steven Le Hyaric

TREKKING

Nepal

TREKKING

Nepal

Du 10 au 30 mai 2019

Un séjour

SUR MESURE

Cette aventure vous emmène à travers les massifs Népalais, de la vallée de Katmandou au pied des Annapurna à Pokhara, en passant par l'incroyable réserve naturelle de Chitwan. Collines verdoyantes, jungles tropicales, et sommets extraordinaires, préparez-vous à entrer au paradis des amoureux de la montagne où dame Nature est incontestablement reine ! 

Au programme : paysages extraordinaires, temples mythiques et divinités, une expérience unique dans la tradition tibétaine avec une nuit chez l'habitant, un cours de cuisine en famille, une nuit en lodge en pleine nature, juste ce qu'il faut de randos faciles, un safari à travers la jungle, une promenade en barque, ...un massage!

Au delà de découvrir un pays, un véritable séjour initiatique au cœur d’une culture unique et accueillante, de ses trésors cachés à ses célèbres joyaux enneigés himalayens...

Pourquoi venir ?

  • L'essentiel népalais : de la vallée de Katmandu, au lac de Pokhara, à la réserve naturelle de Chitwan

  • Une occasion unique de découvrir la culture Népalaise et de partir à la rencontre des populations locale

  • Des hébergements en pleine immersion, grâce à l’hospitalité légendaire des Népalais

Le programme

niveau intermédiaire - Avancé

Jour 1: Transfert à l’aéroport le matin pour le vol Kathmandu - Lukla  (2835m)

Début du trek jusqu’à Phakding 2635m. Lukla,  piste d’attérrissage de la montagne la plus connue, est maintenant une des pistes d'envol les plus occupées au Népal.  A l’arrivée, nous rencontrons nos guides et porteurs. Etonnamment, cette randonnée de haute altitude commence en descendant la rivière jusqu’à Phakding.

Marche : 3 heures environ


Jour 2:     Phakding - Namche 3445m.

Le premier jour, étonnamment court pour quelques-uns,  nous permet de commencer la montée à Bazar Namche le matin. En haut de la colline, un intervalle au milieu des arbres permet d’apercevoir l’Everest pour la première fois. Si le temps est clair, le sommet du coté sud-ouest sera  visible derrière la longue corniche Lhotse-Nuptse.

Namche est la plus prospère et la plus grande ville du Khumbu : un marché se tient  chaque samedi  où l’on vend de la viande, des graines et des légumes, et des marchandises tibétaines. Les commerçants sont des Sherpas venant des collines de plus basse altitude et des Tibétains de la frontière. Thamserku (6648m), Kwangde Ri (6187m) et Khumbila (5707m) entourent le cirque naturel où est situé Namche.

Marche: 5-6 heures


Jour 3:     Namche - Khumjung (3,780m).

Ce village est un des plus beau du Khumbu. La Confiance Himalayan a une école ici, de même qu’il y a un dispensaire médical pour les locaux et les trekkers à Khunde, proche village. Ce jour est  comme un jour acclimatation, qui permet à nos corps de s’ajuster à la raréfication de l’oxygène avant de monter plus haut en altitude.

Marche : 1-2 heures


Jour 4:     Khumjung - Tengboche (3863m).

 Le matin, la piste descend au Dudh Khosi. Il y a des vues spectaculaires de l’Ama Dablam (6696m) et du Kangtega (6779m) aussi que de l'Everest (8848m) et du Lhotse (8501m). Nous traversons la rivière à Phunki Thanga et grimpons l’après-midi à travers une forêt de
rhododendrons au sommet de la colline. Soudain, nous avons devant nous Tengboche, le principal monastère de la région Khumbu : Les vues d’ici sont inoubliables.

Marche : 6-7 heures


Jour 5:    Tengboche - Dingboche (4412m).

Nous suivons le chemin vers le bas de Tengboche à travers les rhododendrons à Deboche et traversons un pont où bouillonne Imja Khol sous nos pieds. Une montée graduelle nous emmène au village de Pangboche Inférieur. Nous sommes maintenant au coeur du Khumbu, avec des vues spectaculaires sur l’Ama Dablam. La randonnée de l'après-midi nous emmène, le long  d’un bord de la vallèe, en passant de larges plaines à une fente dans la vallée. Le Khumbu  est à gauche, jusqu'à Periche, mais nous faisons un détour jusqu’au hameau de Dingboche au début de la vallée Imja Tse.

Marche: 5-6 heures


Jour 6:    Dingboche     Repos- jour d’acclimatisation.

Nous vous encourageons à tenter une de deux promenades : la plus courte option monte la colline derrière Dingboche et descend rapidement jusqu’à Periche, la plus longue est une longue randonnèe en haut de l'Imja vallée Tse vers le sommet d'Île. Les vues  sur le Lhotse, l’Ama Dablam et le Cho Polu sont remarquables, aprés quelques heures nous arrivons à Chukung, but de la randonnée et nous revenons en bas de la vallée.


Jour 7:    Dingboche - Lobuje (4931m).

Nous grimpons sur la corniche derrière Periche où nous restons en altitude, facinés par les vues du Tabuche et du Cholatse jusqu'à ce que nous arrivions aux maisons de thé de Dughla.  Montée escarpée de la moraine terminale du glacier Khumbu : le sommet  est marqué par des chortens en souvenir de certains grimpeurs qui ne sont pas revenus d'expéditions  de la région. Une piste part à gauche dans la roche, loin du glacier, jusqu’à notre camp à Lobuche, ensemble de huttes balayées par le vent, sur une prairie étroite, entre le glacier et le Lobuche Peak (6156m). A cet endroit, la corniche du Lhotse est trés imposante.

Marche : 6-7 heures


Jour 8:    Lobuche - Kala Pattar (5545m)

Longue journée avec un départ de bonne heure, sur une piste dans une zone rocheuse, longeant le coté du glacier Khumbu jusqu’aux maisons de thé de Gorak Shep. Derrière le sommet à 7000m du Pumori, qui empêche d’apercevoir le sommet de notre trekking, le Kala Pattar. L'itinéraire est facile et prend entre 90 minutes et 2 heures. Tous les sommets, Everest, Lhotse, Nuptse, chukungtse, Ama Dablam et un grand nombre d'autres sommets moindres peuvent être vus de Gorak shep.

Marche : 6-7 heures


Jour 9:    Gorakshep

Aprés 10 jours de trekking,  petit déjeuner au réel  Camp de base de l’Everest (avant Jésus-Christ) souvent oublié comme le Khumbu Icefall qui cache habituellement la vue de la montagne, même quand les expéditions sont sur la montagne. Cet itinéraire est difficile à trouver, retour ensuite  à Lobuche.

Marche : 7-8 heures

 

Jour 10 :     Lobuche - Phortse (3847m).

 Nous descendons toute la matinèe de Periche à Pangboche, ensuite nous longeons le coté ouest de la rivière, en restant en altitude, jusqu’au village Sherpa de Phortse qui s’étend au sud  de Tawoche, à travers la vallée de Tengboche

Marche: 5 heures environ


Jour 11:     Phortse - Namche (3445m).

Nous descendons maintenant à travers la forêt de Dudh Kosi. A un très joli croisement, nous grimpons à un chorten où il y a des vues merveilleuses à travers la vallée à Phortse, Tengboche et derrière les montagnes environnantes. Nous rejoignons la piste principale à Khunde et Khumjung, contournant l'Everest Vue Hôtel.

Marche: 5-6 heures

 

Jour 12:    Namche - Lukla (2835m).

 La plupart des gens reviennent à Lukla avec le coeur lourd. Il y a quelque chose de très spécial dans le cadre, les villages, les gens des hautes collines et vallèes du Khumbu.

Dernière montée à Lukla jusqu’à notre terrain de camping qui est bien localisé et permet un repos bien mérité.

Marche: 7-8 heures


Jour 13:   Lukla - Kathmandu.

 Vol le matin et transfert à l’hôtel

L'offre

du 10 au 30 mai 2019

Sur la base de 2 personnes,  le tarif est de  1180 € / personne

 

Le prix comprend :

  • Accueil et transfert de la aeroport le jour d'arrrivée à katmandou

  • Frais de parc national Everest

  • Nouveau permis TIMS

  • Hébergement en lodge tout au long de l'itineraire (base chambre double ou triple , jamais de dortoire)

  • 3 repas par jour (petite déjeuner, déjeuner , dîner) hors boissons, menus au choix à hauteur de 2200 Rs / jour/personne

  • Guide professionnel (francophone si reservation rapide)

  • 1 Porteur pour 2 personnes pour vos effets personnels ( 20 kgs maxi par porteur SVP)  pour les baggages

  • Salaire , repas , hébergement , assurance  et transport des guides et porteurs

  • Vol Kathmandou / Lukla / kathmandou

 

 A la différencede la plupart des agences qui imposent des menus fixes et souvent insuffisants, les menus ayant beaucoup augmenté depuis l’automne dernier, nous sommes passé de 2200 Rs de budget nourriture par jour pour votre confort.

 

Le prix ne comprend pas : 

 

  • Assurance personnelle et médicale

  • Frais de secours et de sauvetage

  • L'hôtel et repas à Kathmandu 

  • Boisson  pendant le trekking comme bière, l'eau minérale et coca-cola

  • Taxe de l' aéroport au Népal

  • Pourboire et l'entrée aux monastères

  • Les douches pendant le trek

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube - Cercle blanc
  • White Twitter Icon