©2020 Steven Le Hyaric

666 PROJECT

2019-2020-2021

BONJOUR à tous !

Bonjour, je suis Stéven Le Hyaric.

 

Après une micro-carrière de cycliste Elite puis de communicant au service de sportifs et de marques j'ai décidé un jour de donner un sens à ma vie ou de mettre plus de sens dans celle-ci.

 

 

C'est dans l'aventure et la transmission que j'ai trouvé ce sens. En passant une première fois 120 jours au Népal pour rencontrer les plus grandes montagnes du Monde et des populations reculées, en traversant la France à vélo pour promouvoir la bienveillance cyclistes-automobilistes.

 

Dernièrement je viens de boucler le Great Himalaya Trail en VTT. Soit la traversée du Népal d’est en ouest par sa trace haute, 2000 kilomètres, 90 000m de dénivelé positif et vingt cols à plus de 5000 mètres. Ce projet, c'était Rêves d'Himalaya.

Je vis mes projets avec engagement et passion et tâche toujours de mettre autant de partage que d'aventure dans mes projets.

 

Je viens aussi de réaliser un record du Monde à vélo entre Paris et Dakar à vélo en 20 jours. 

 

Au delà de ce records, l'idée de ce projet, était montrer le monde de demain. Le Monde qui ressemblera si nous continuons de la sorte aux déserts que je vais parcourir avec mon vélo une nouvelle fois. Ces déserts chauds, où tout geste est couteux et responsable.

 

L'idée était de transmettre des valeurs et une aventure en live sur internet et de réaliser un documentaire + reportage photos retraçant ce projet #DAKARECORD de Paris à Dakar à vélo !

PROGRAMME

666 pour 6 déserts les plus durs du Monde sur 6 continents en 6 mois

6 déserts / 6 continents / 6 x 1 mois.

1-ATACAMA / 2-GOBIE / 3-ARCTIQUE / 4-ANTARCTIQUE / 5-SIMPSON / 6-KALAHARI-NAMIB

OBJECTIF

 

En allant à la rencontre et en traversant les déserts parmi les plus exigeants de la planète, chacun pourra s’apercevoir des changements en cours, à venir, des conséquences sur la nature et des effets sur le corps humain.

QUAND ?

Départ dès financement du projet, l'idéal serait fin d'année 2019 pour le premier désert : le Désert d'Atacama. L'Atacama est connu pour être la région la plus aride sur Terre.

#666 project

Pourquoi ce projet ? 

​Le défi climatique est face à nous, impossible de se voiler la face. Le sens de ce projet, bien au-delà de son caractère inédit puisque ce sera une première mondiale, est de réveiller les consciences sur ce que l’humanité s’apprête à vivre du fait du dérèglement climatique : la désertification.

En allant à la rencontre et en traversant les déserts parmi les plus exigeants de la planète, chacun pourra s’apercevoir des changements en cours, à venir, des conséquences sur la nature et des effets sur le corps humain.

666 pour 6 déserts les plus durs du Monde sur 6 continents en 6 mois

6 déserts / 6 continents / 6 x 1 mois.

666 est aussi un clin d'oeil à ce que certains considèrent comme le nombre de l'enfer, de la bête. Un clin d'oeil pour m'engager à ma manière pour la planète et contre le dérèglement climatique qui est déjà bien avancé.

Montrer ce qu'est la vie dans les déserts et les difficultés de survie vont être le fil rouge de ce projet. Quoi de mieux pour un aventurier que de montrer et explorer la réalité du terrain pour en transmettre quelques fragments.​

CLIMAT 

Entre -70° et +60° de l'Antarctique au Désert de Simpson en Australie en passant le Désert de Gobie en Mongolie, L'Arctique, l'Atacama au Chili

Cette aventure sera à suivre quotidiennement sur mes réseaux sociaux et ceux de mes partenaires ainsi que sur Seize.TV en live. 

Je souhaite créer si les moyens du projet le permettre réaliser l'un des premières "Live Adventure" hors mis navigateurs en Live sur internet et pourquoi pas à la TV.

Je souhaite bien évidemment aussi produire 6 documentaires (un pour chaque désert) et éveiller les consciences sur la réalité du terrain. 

STADE 2

DAKARACTU

INTERVIEW

LE PETIT JOURNAL

INTERVIEW

BFM TV

INTERVIEW

ULTRA TALK

PODCAST

Le Parisien

IL L'A FAIT !

SENEPLUS

L'EXPLOIT

FRANCE INFO

L'INSTANT T

LE PARISIEN

LE NOUVEAU

DÉFI FOU

BOURLINGUEZ

PODCAST

Le Figaro

INTERVIEW

KIRINAPOST

NEWS

EUROPE 1

INTERVIEW

FRANCE BLEU

RELIER PARIS À DAKAR

CONTRIBUTEURS

“Je soutiens clairement le projet de Stéven, car tout simplement j'aime profondément la personne qu'il est et ce qu'il m'a apporté humainement.” 

 

—  Loïc Thomas-Gébert, Artiste

Mettre un bonhomme dans un univers hyper hostile comme un désert… Le désert il n’est pas là pour te prendre dans ses bras, il te cueille, il te met des claques de chaleur toute la journée, des claques de vent, tu manques d’air, tu deviens une espèce de zombie. Je montre ça, je montre, les difficultés, la réalité du terrain et quoi de plus parlant que de sensibiliser aux températures de demain en les vivant ?

Stéven Le Hyaric

partenaires officiels

LOGO 4 VERSION_Plan de travail 1.png
download.png
partenaire steven le hyaric compressport
partenaire steven le hyaric urge
36849.jpg
Garmin-logo.jpg
100.png
logo2016 copie.png
Textured Full Logo.png
lookcycle-1200-630.jpg
181-category_default.jpg
Capture d’écran 2019-02-20 à 21.17.25.pn
Oxybol-logonew2.jpg
download-2.png

partenaires MÉDIAS

download-2.jpg
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • YouTube - Cercle blanc
  • White Twitter Icon