Test Castelli Gabba 2 reversible, la révolution de la protection cycliste
Lorsqu'on m'a proposé d'être testeur des produits Castelli, un grand sourire est apparu sur mon visage. Non pas que je sois un fan absolu de textile cycliste mais Castelli est pour moi ce qui se fait de mieux en matière d'habillement et de protection cycliste.
Autre chose, le confort à vélo est essentiel, non pas qu'en course à pied il soit moins indispensable mais on a plus vite froid à vélo, on va plus vite et on roule souvent plus longtemps.
Enfin mes amis cyclistes, des coureurs professionnels aux cyclosportifs ayant pour beaucoup adopté la version précédente, c'est avec un certain plaisir que je me prête au jeu du test de terrain sur cette nouvelle Castelli Gabba 2 Reversible.
Faisons dans un premier temps un tour d'horizon des détails techniques de cette nouvelle Castelli Gabba 2 reversible
Totalement aérodynamique, respirant et protégé
Tissu Windstopper® X-Lite Plus pour une protection totale contre le vent, légère avec finition hydrofuge
Manches amovibles pour le transformer en maillot Gabba manches courtes
Inserts en tissu Nano Flex sous les bras
Construction rabat-tempête dans le dos pour protéger des éclaboussures de la roue
Bande de maintien en silicone à la taille pour empêcher le Gabba de remonter
Fermeture éclair pleine longueur YKK® Vislon avec rabat protecteur
3 poches arrière en mesh filet pour évacuer l'eau
Bas des poches et rabat glissière réfléchissants pour une haute visibilité
La Castelli Gabba Reversible au banc d'essai
Contrairement à sa soeur, la Castelli Gabba classique, nous n'avons pas ici à faire le choix entre manches courtes et manches longues. Pour ce qui est de la qualité de la veste, j'ai été très étonné par la légéreté du tissus. Pas de problème de transpiration excessive même s'il faut bien noter qu'il ne faut rien porter sous la veste si ce n'est qu'un sous maillot. Cela dit, compte tenu des températures extérieures des deux derniers mois, cela ne change pas grand chose à mes habitudes .
Par contre, il a plu, même beaucoup plu et c'est à ce moment là que j'ai pu apprécier les qualités techniques de cette nouvelle Gabba :
- Chaleur préservée
- Respirabilité
- Grande imperméabilité
- Aérodynamisme
Aucun problème à souligner sous la pluie donc. On prend du plaisir à glisser entre les gouttes, on les voit même nombreuses couler le long de notre bras.
Autre avantage, cette Castelli est, contrairement à une protection contre la pluie classique (K-Way) déjà sur nous, inutile de s'arrêter ou de prendre des risques en course ou à l'entrainement pour enfiler à toute vitesse son imperméable dans une descente à 50km/h. La Gabba se laisse oublier, elle est aérodynamique et respirante.
Enfin, le petit rabat-tempête dans le dos pour protéger des éclaboussures de la roue est bien utile, c'est pour moi l'un des gros points forts du produit.
Points forts
Qualité de fabrication.
100% imperméable
Excellent aérodynamisme
Facilement convertible de manche courte à manche longue
Plusieurs couleurs disponibles
Facilité d'entretien
Points faibles
Prix un peu élevé
Impossible ou presque de porter quelque chose en dessous
Conclusion
Confortable, efficace, stylée... La Castelli Gabba 2 reversible assure sans aucun mal la relève de la Gabba première du nom. Polyvalente et reversible prend donc aisément place dans le clan des indipensables du cycliste. C'est un investissement au niveau financier mais vous ne serez pas déçu. Elle remplace pour moi aisément 2 voir 3 vêtements à elle seule. Et puis Noël arrive, une raison de plus de craquer pour la classe italienne !